atelier
manifestation
diaspora
Forum

 

PROJET CITOYEN DE LA NOTRE DYNAMIQUE INTER-ACTEURS

 

                            

 

ÉDUCATION A LA CITOYENNETÉ, A LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE ET AU DÉVELOPPEMENT DURABLE

TERRAFRIK RÉSEAU s'inscrit dans une logique de changement de paradigme. Les enjeux sont planétaires quelques soit la thématique de travail. Tout est liés. L'interdépendance des nations, l'unicité de notre planète et les diagnostics de celle-ci, obligent, plus qu'une prise de conscience, à construire des réponses transversales prenant en compte toutes les réflexions, initiatives et alternatives en présences sur notre planète terre.

La solidarité et l'éducation à la citoyenneté comme outils de transformation sociale (exemple: Festival des Solidarités en Guinée)

Un évènement de taille national est mis en œuvre dans chaque TERRAFRIK Alternatives : LE FESTIVAL DES SOLIDARITÉS

Dans le cadre de celui-ci, les projets de terrain, les résultats de recherches et de réflexions communes, sont autant de contenus pour des animations et des actions de sensibilisation du grand public, des jeunes ainsi que des publics spécifiques (éveil et campagnes adaptées aux personnes en Handicap ...)

La communication engageante autour de ces alternatives de terrain, mobilise la société civile subsaharienne, impulsant un vaste mouvement citoyen, ferment de la transformation sociale.

 

OSONS L’ÉDUCATION ET LA SENSIBILISATION DE NOS SOCIÉTÉS CIVILES SUBSAHARIENNES

Module2

Connexion