Former pour réussir les actions solidaires

Retour à la liste

Former pour réussir les actions solidaires

#

Former pour réussir les actions solidaires

 

ACCOMPAGNER LA MONTÉE EN COMPÉTENCE DES ACTEURS ASSOCIATIFS ET DES PORTEURS DE PROJETS SOLIDAIRES

 

Deux niveaux de formation:

Initiation:

Il s'agit essentiellement d'apports théoriques thématisés, permettant aux participants d'acquérir des notions générales, structurées et reliées directement à leurs besoins. l'initiation est complétée par le traitement d'un cas d'école ainsi que par une mise en situation sous la forme de jeu de rôle. Être acteur reste un moyen pertinent et efficace d'apprendre.

Perfectionnement:

Les participants sont en charge de la conduite d'un projet de solidarité internationale au sein de leurs structures. Sur la base d'éléments de leurs projets communiqués en amont à l'équipe pédagogique TERRAFRIK ALTERNATIVES, un atelier de formation / action est monté avec 5 à 6 participants sur la stratégie de financement et la soumission de leurs projets aux Appels à Projets des fournisseurs de ressources.

Objectifs:

  • la pratique de l'extranet et de  l'outil ordinateur comme levier de recherche de ressources,
  • la soumission en ligne des projets de solidarité internationale par les acteurs en charge de leur conduite,
  • une lecture partagée des cahiers de charges des différents fournisseurs de ressources identifiés selon les projets concernés.

Consulter le plan annuel de formation ici

 

à venir
Agenda
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31